Programme Stratégique Transversal : une belle occasion gâchée !

En lisant la presse du week-end dernier, nous avons donc appris que la Ville de Huy ne figurait pas parmi les 24 communes retenues par la Région Wallonne comme projets pilotes pour le développement d’un Programme Stratégique Transversal (PST), sorte de feuille de route accompagnant la gestion de la commune pour six années.

Si cette non-sélection ne nous étonne pas au regard des nombreuses faiblesses de l’acte de candidature présenté par la majorité (voyez à ce sujet ce que nous en disions au dernier Conseil communal), elle est surtout dommageable pour l’avenir de notre Ville. Il s’agissait en effet d’une occasion inédite d’enfin engager Huy dans une vision politique à long terme. C’est raté !

Alors que des communes comme Wanze, Hannut ou Modave ont été sélectionnées, Huy reste sur le carreau. Cela démontre en tout cas que les fameux « relais » dont se prévalaient les membres du collège pour appuyer la candidature sont très relatifs…

Mais restons positifs et espérons que, malgré cet échec, la majorité s’engagera rapidement dans une dynamique participative empreinte d’une véritable vision à long terme !

Share