Quel soutien pour les mouvements de jeunesse hutois ?

Lors du Conseil communal du 23 avril, j’ai interrogé la majorité sur le soutien qu’elle compte apporter aux différents mouvements de jeunesse présents sur le territoire de la Ville.

En effet,  ils sont nombreux et réunissent chaque semaine des centaines d’enfants (scouts, patros, mutuelles,…). Ces organisations participent à faire de nos jeunes des citoyens solidaires, investis, critiques et ouverts sur le monde.

Depuis environ un an, des signaux positifs ont été envoyés envers ces mouvements grâce à une meilleure publicité sur le site internet de la Ville, par exemple, ou par la mise à disposition d’un camion de la Ville pour les aider à transporter le matériel nécessaire pour leur camp.

Cependant, je voulais savoir ce que la commune envisageait de faire à plus long terme dans trois domaines :

1)      La Ville compte-t-elle réitérer cette aide logistique pour les camps 2013 (et ceux des années futures) ?

2)      Que compte-t-elle faire à plus long terme pour continuer d’améliorer la visibilité des mouvements de jeunesse (publicité dans les écoles, site internet,…)?

3)      Qu’envisage-t-elle de faire pour faciliter la vie de ces organisations (prêt de matériel, mise à disposition de locaux,…) ?

A ces interpellations, l’échevin responsable a répondu qu’il n’y avait pas de raison de ne plus accorder à l’avenir les aides déjà fournies, ce qui est une bonne chose. Il a également ajouté qu’il suffisait aux organisations le souhaitant de faire des demandes d’aide pour bénéficier de plus de soutien logistique et publicitaire. Cependant, aucun projet de collaboration à long terme n’est envisagé et c’est regrettable…

Share