Réunion de la commission jeunesse : un bon premier pas !

Le 11 mars dernier, pour la première fois depuis plusieurs années, la commission de la jeunesse s’est réunie. Cette rencontre faisait suite à notre proposition de ratifier la charte « Commune Jeunes admis » et fut extrêmement enrichissante !

De nombreux services de la Ville travaillant avec les jeunes étaient représentés. Nous avons pu y entendre les projets déjà développés par ces différents acteurs. Toutes ces personnes nous sont apparues très motivées et ouvertes à travailler de manière constructive à une politique ambitieuse de la jeunesse. De nouveaux projets ont même été envisagés.

Ainsi, il a été décidé d’organiser en septembre un grand forum (avec notamment des anciens membres du conseil des enfants, des étudiants des écoles secondaires de la ville, etc.) où les jeunes pourront proposer les projets qui leur tiennent à cœur. Il s’agit d’un premier pas vers la constitution d’un conseil consultatif des jeunes, l’une des idées phares de notre programme !

Comme quoi, même dans l’opposition, on peut faire avancer les choses. Espérons que cette belle étape ne reste pas sans lendemain…

Share