Depuis plusieurs années, la Ville apporte un soutien aux mouvements de jeunesse dans l’acheminement de leur matériel jusqu’à leur endroit de camp. Cette aide, octroyée sur demande, est précieuse pour les unités concernées puisqu’elle permet d’économiser pas mal de moyens humains et financiers, bien nécessaires pour mener à bien leurs projets.
Or, cette année, alors qu’une demande avait été adressée dans les temps à la Ville comme chaque fois, celle-ci a refusé de les aider pour le transport du matériel à l’aller. Prévenus au dernier moment, les animateurs concernés ont donc dû trouver une solution d’urgence, ce qui a entraîné un surcoût non budgétisé de plusieurs centaines d’euros. Pour le retour du matériel, fort heureusement, la Ville a, en dernière minute, décidé d’apporter son aide et cela n’a pas posé de problèmes.
La question qui se pose est dès lors de savoir pourquoi cette aide n’a pu être apportée que de façon partielle en 2015 alors qu’une demande avait été formulée comme chaque année ? Comment faire en sorte que cela ne se reproduise plus et que les responsables de mouvements de jeunesse puissent préparer leurs camps sereinement sans devoir faire face à ce type de mauvaise surprise de dernière minute ?