Cela fait maintenant 4 ans que le nouvel éclairage de la Grand-Place a été inauguré. Et cela fait 4 ans qu’il ne fonctionne pas, que les noms de métiers projetés sur les murs des bâtiments sont flous ou de travers, malgré les multiples tentatives pour régler le problème.
Pour rappel, on parle quand même d’un budget de 130.000 € qui avaient été investis, avec une inauguration en grandes pompes en septembre 2016. A ce prix, on pouvait s’attendre à un travail correct. Ce n’est pas le cas…
J’ai lu récemment que le Collège entendait faire un effort particulier concernant l’éclairage de fête de cette année, en raison de l’annulation des plaisirs d’hiver. C’est une très bonne chose !
Dans cette optique, trouver enfin une solution définitive à ce problème d’éclairage de la Grand-Place ne serait pas du luxe, notamment pour l’image renvoyé aux touristes de passage à Huy.
C’est pourquoi, lors du Conseil communal de ce 29 octobre, j’interrogerai le Collège pour savoir comment il envisage de régler définitivement ce problème. Où en sont notamment les démarches vis-à-vis de l’entreprise ayant réalisé le travail ?
Par ailleurs, j’en profiterai pour demander où en est la mise en œuvre du nouvel éclairage du Fort, également annoncé depuis des années maintenant.
Pour faire de Huy le pôle d’attraction touristique que l’on ambitionne, il est indispensable de mettre mieux en valeur son patrimoine et cela passe par un éclairage digne de ce nom.