Ces dernières années, la majorité hutoise a instauré toute une série de nouvelles taxes en tous genres, dont celle sur les emplacements de parking gratuit (tout comme d’ailleurs une autre sur les emplacements de parking payant et une sur l’absence d’emplacement de parking…). Une façon bête et méchante de faire rentrer un maximum d’argent dans les caisses de la ville et de financer les projets pharaoniques du collège.
Nous avons toujours dénoncé ces taxes qui frappent de manière aveugle toutes les personnes qui veulent investir à Huy ou rénover des biens.
Aujourd’hui, on en constate les premières conséquences, avec le Moulin de Solières qui publiait récemment sur les réseaux sociaux la taxe qu’il venait de recevoir. Et tenez-vous bien : il doit payer pas moins de 48.000 € pour ses 353 places. C’est absolument énorme ! Et une fameuse attaque contre ceux qui dynamisent notre Ville.
Cela démontre en tout cas toute l’ineptie de cette taxe sur les emplacements de parking.
Et donc ma question, lors du conseil communal de ce 29 janvier, sera très simple : quelle solution va être trouvée pour le Moulin de Solières ? Et plus fondamentalement, cette taxe va-t-elle enfin être retirée pour tous les autres contribuables victimes eux aussi de cette taxe absurde ?