En Région wallonne comme au niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Ecolo figure dans la majorité. Cela implique une grosse charge de travail, tant sur le fond que sur la forme. C’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche d’étudiant.es enthousiastes souhaitant réaliser un stage dans le cadre de leur formation.
Quand je rencontre une nouvelle personne, plutôt que de lui demander ce qu’elle « fait » dans la vie, je préfère lui demander ce qui la passionne. Si, à l’instar d’un sport, d’un art ou encore de la fête, la politique te passionne, j’ai une proposition qui pourrait t’intéresser.
En effet, je suis à la recherche d’un.e stagière pour m’épauler dans mon travail de député régional, actif aux Parlements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Deux institutions au sein desquelles je travaille principalement sur les thèmes suivants : énergie, enseignement supérieur, fiscalité, isolation, pouvoirs locaux et renouveau démocratique.
Concrètement, ton travail consisterait en l’écriture d’interpellations et de questions, directement adressées aux ministres ou prononcées en séance plénière.
L’occasion de te plonger pleinement dans les coulisses du pouvoir.
Ce que nous pouvons t’offrir
Comme parlementaire, j’ai la chance de pouvoir compter sur l’aide d’une équipe d’assistants motivés. Nous sommes ainsi toujours à la recherche d’étudiants stagiaires dans le cadre de leurs études. La durée et l’horaire du stage peuvent être ajustés à tes études. Le stage est non rémunéré, mais les frais sont évidemment remboursés.
Ton profil
– Tu étudies la communication, le droit ou les sciences politiques et sociales ; et surtout, la politique t’intéresse
– Tu as une affinité avec l’écologie politiques
– Tu as l’esprit critique
– Tu es créatif
– Tu es flexible, capable de travailler de façon autonome comme en équipe
– Tu as une orthographe impeccable
– Tu es prêt à te retrousser les manches
Ce stage t’intéresse ?
Envoie moi ton CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse rodrigue.demeuse@ecolo.be