Plan de transport 2017-2020 de la SNCB : une opportunité à saisir !

sncb

La SNCB consulte actuellement les Collèges communaux afin d’avoir leur avis sur son futur plan de transport 2017-2020. Alors que de nombreux navetteurs hutois expérimentent au quotidien les difficultés posées par la version actuelle du plan, en vigueur depuis décembre 2014, la consultation en cours est donc l’occasion de tenter d’améliorer les choses !

C’est pourquoi, lors du Conseil communal de ce 21 juin, nous demanderons au Collège la position qu’il a défendue auprès de la SNCB, afin d’améliorer la vie des navetteurs. Et dans le cas où il n’a pas encore rendu d’avis, quelle position compte-t-il défendre ?

A-t-il, ou compte-t-il, attirer l’attention de la SNCB sur la nécessité de ré-augmenter les arrêts des trains à la gare de Statte, tout en maintenant suffisamment d’arrêts à Andenne ?

Qu’en est-il de l’allongement qu’ont connu les temps de trajet vers Liège et Namur ?

Quid des trains directs vers Bruxelles dont le nombre a diminué depuis 2014 ?

Et enfin, le Collège a-t-il, ou va-t-il, plaider pour un rétablissement, voire un développement, des trains tôt le matin et tard le soir ?

Tous ces éléments sont essentiels au développement d’une véritable mobilité digne du 21è siècle, afin d’offrir aux utilisateurs du service public qu’est la SNCB une réponse efficace à leurs attentes. Et la consultation actuellement en cours est le moment idéal pour le faire !