Nouvelle signalétique à Huy : un dossier essentiel qui a déjà bien trop trainé…

Depuis plus de deux ans, le dossier de la modernisation de la signalétique à Huy est en cours.

picm

Après une longue étude ayant coûté 25.000€, le marché pour la réalisation a enfin été attribué en mars dernier, pour un montant de plus de 100.000€. A cette époque, le Collège assurait que l’ensemble de la nouvelle signalétique serait installée pour début juin, afin d’être en place pour la saison touristique. Par la même occasion, le site internet de la Ville devait également subir un lifting complet et être opérationnel dans la foulée.

Or, nous sommes en septembre, la saison touristique s’achève et aucun nouveau panneau n’a fait son apparition. Le site est lui aussi toujours dans le même état.

Lors du Conseil communal de ce 13 septembre, nous interrogerons dès lors le Collège sur les raisons de ce retard, dans un dossier qui traîne déjà depuis plusieurs années. Nous tenterons également de savoir quelles sont les nouvelles échéances prévues pour ce dossier.

Celui-ci est en effet essentiel pour l’avenir de la Ville, d’un point de vue touristique et économique. Cela s’est encore vérifié pendant la foire du mois d’août où le parking du Quadrilatère n’était renseigné par quasiment aucun panneau, engendrant non seulement les problèmes habituels de stationnement mais également une faible fréquentation des commerces du centre-ville.

Il est urgent d’avancer dans ce dossier et nous espérons que le Collège pourra s’engager à des délais de réalisation les plus courts possible. Réponse ce mardi soir…