Cela fait bientôt un an que l’éclairage de la Grand-Place a été installé. Si l’éclairage de l’Hôtel de Ville est plutôt joli, bien que très sobre, les différentes inscriptions mentionnant les noms des anciens métiers de Huy qui sont projetées sur les bâtiments sont, pour la plupart, mal réglées et/ou floues.
Et cela fait un an que cela dure. C’est évidemment très dommageable pour les touristes, mais également pour les Hutois qui ne peuvent trouver cela beau.
Pour rappel, ce dispositif a pourtant coûté plus de 130.000€, subsidiés à hauteur de 90.000€ d’argent public, et nous aurions donc pu nous attendre à un travail parfait, ce qui est malheureusement loin d’être le cas.
Nous avions déjà interrogé le Collège en décembre dernier et l’échevin du tourisme nous avait répondu que cela allait être réglé. 9 mois plus tard, ce n’est toujours pas fait.
Qu’a donc fait le Collège pour régler cette situation regrettable ? Quand cette situation sera-t-elle réglée ? Ce sont les questions que nous poserons lors du Conseil communal de ce 12 septembre 2017.