Depuis des années, les habitants du quartier Axhelière et des Fossés vivent un véritable enfer, avec des trafics en tous genres, des squats, des incendies et de l’insécurité permanente.
On en connaît la cause, ce sont les dizaines d’immeubles abandonnés appartenant au même propriétaire négligeant.
Plusieurs initiatives ont été prises par la Ville, comme le murage de plusieurs immeubles il y a près de 5 ans, des actions en cessation, la prise en gestion d’un immeuble à appartements, la vente forcée du Château d’Envoz appartenant au propriétaire…
Lors du Conseil communal de ce 29 octobre, je reviendrai sur ce dossier afin de savoir où en sont ces différentes démarches. Où en sont les actions en cessation ? Qu’en est-il de la prise en gestion de l’immeuble à appartements de la rue Axhelière ? Où en sont les contacts avec la curatelle pour les immeubles faillis ? Quelles sont prochaines initiatives de la Ville en la matière pour mettre un terme à cette situation intenable ?
Autant de question qui, je l’espère, trouveront rapidement des réponses afin d’avancer vers un renouveau de ce quartier qui n’attend que ça.