Nous sommes particulièrement heureux du retour en présentiel du Conseil communal. Je crois que tout le monde en avait ras-le-bol des zooms. Et le contact physique permet des discussions beaucoup plus riches.
Toutefois, force est de reconnaître que les réunions à distance avaient un intérêt : celui de permettre à de très nombreux Hutois de suivre nos débats et de s’intéresser à la politique locale, en les regardant soit en direct soit en différé sur internet.
Et le succès de ces diffusions était réel puisque ce sont à chaque fois entre 500 et 1000 Hutois qui ont suivi les débats d’une manière ou d’une autre, contre les 4 ou 5 habitués qui nous suivent en général en présentiel.
Il y a donc un réel intérêt de la population à ce que ces diffusions puissent se poursuivre malgré le retour en présentiel.
Il y a un an, le Collège m’avait dit que ce n’était plus dans vos intentions. Mais quelques mois plus tard, il indiquait que ce serait étudié en vue du budget 2022. J’aurais donc souhaité savoir quelles étaient finalement les intentions du collège en la matière ? Où en est la réflexion quant à la poursuite de la diffusion en ligne du conseil communal ?