Protéger les usagers de la Place Verte, de la Grand-Place et des ruelles du piétonnier

Depuis de très nombreux mois, les bornes d’accès à la Place Verte, à la Grand-Place et aux ruelles du piétonnier sont abaissées en permanence. Alors qu’elles sont censées autoriser le passage des livreurs pour les commerçants le matin jusqu’à 11h uniquement, tout le monde peut donc passer avec son véhicule à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. En plein piétonnier, cette situation est ultra dangereuse, en plus de donner une triste image de la Ville.

En effet, les passants mais aussi les touristes sont très nombreux à se plaindre de ces voitures qui traversent la Place Verte, voire la Grand-Place, à toute allure, ou s’y garent de façon illégale. Le va-et-vient est permanent et parfois franchement dangereux. Certains conducteurs roulent en effet à une vitesse folle dans ces petites ruelles, alors que les gens pensent être dans un piétonnier et laissent leurs enfants jouer.

Va-t-on attendre d’avoir un accident pour régler le problème ? Il est vraiment temps d’intervenir !

J’interpellerai donc le collège communal lors du conseil communal de ce 8 juillet afin de savoir quand cette situation sera enfin réglée…