C’est un sujet qui me tient à cœur : cela fait près d’une dizaine d’année maintenant que l’éclairage de la Grand-Place et de l’Hôtel de Ville ont été rénovés, pour un budget total de 130.000€. Et depuis lors, il n’a jamais fonctionné correctement !
Ce n’est pourtant pas faute d’avoir interpellé le Collège à de multiples reprises au sein du Conseil communal pour signaler les problèmes. Ainsi, tout le monde a pu constater depuis le début à quel point les noms de métier projetés sur les murs étaient flous, de travers, illisibles. L’éclairage du Bassinia pose désormais problème également puisqu’il clignote sans arrêt.
Il y a deux ans, au lieu de remplacer ce qui ne fonctionnait pas, le Collège avait décidé de dépenser 8000€ supplémentaires pour refixer les noms de métiers, ce qui n’a jamais fonctionné. Et depuis lors, on attend toujours qu’une solution soit trouvée…
De façon un peu ironique, l’un des spectacles du Festivals des Arts de la Rue du weekend dernier s’amusait justement à décrocher l’éclairage de l’hôtel de Ville. Peut-être est-ce une solution radicale ?
Il est en tout cas grand temps de trouver une solution définitive digne d’une ville touristique.
D’où la nouvelle interpellation que je ferai en ce sens lors du Conseil communal de ce 24 avril.