Il fait chaud, ça n’aura échappé à personne. Et le week-end dernier, j’ai assisté à une scène particulièrement dangereuse. Certains ont trouvé amusant de se rafraichir directement dans la Meuse… en sautant depuis le promontoire triangulaire de l’esplanade Batta.
Peut-être qu’ils étaient nostalgiques de la disparition du tremplin à la piscine. Ou qu’ils ont voulu anticiper le Big jump de dimanche prochain. Sauf que le Big jump, c’est encadré, avec toute la sécurité nécessaire.
Ici, j’ai filmé la scène et je peux vous assurer que les images sont particulièrement impressionnantes. Les plongeurs passent à quelques centimètres du bord, qui descend en plus en diagonale dans l’eau. C’était extrêmement dangereux et les gens n’avaient pas l’air de s’en rendre compte.
Il ne faudrait surtout pas que cela donne des idées à d’autres personnes moins agiles, et notamment à des enfants.
Dès lors, je voudrais savoir si le collège a déjà été informé d’autres faits similaires au niveau de la nouvelle esplanade ? Compte-t-il prendre des mesures pour empêcher ça ? Ce sont les questions que je poserai au conseil communal de ce 30 juin 2025.