Bornes du piétonnier abaissées : à quand le retour de la sécurité ?

Cela fait maintenant de longs mois, voire des années, que les bornes d’accès à la Place Verte, à la Grand-Place et aux ruelles du piétonnier sont abaissées en permanence.

Conséquence : de nombreux véhicules empruntent ces rues sans aucun scrupule, parfois pour aller s’y garer, parfois par erreur, mais souvent aussi pour faire la course ou des « drifts » sur la Place Verte.

Cette situation est extrêmement dangereuse pour les passants qui pensent se promener en sécurité dans le piétonnier, laissant leurs enfants jouer, mais elle donne aussi une triste image de la Ville aux touristes.

Pour le Festival des Arts de la Rue le weekend dernier, les organisateurs ont même été obligés d’installer des barrières nadar aux entrées de la Place Verte afin de s’assurer qu’aucune voiture ne déboule sur la place…

J’avais déjà interrogé le Collège sur ce problème en juillet dernier. A l’époque, il m’avait répondu qu’un marché public allait être relancé pour la remise en conformité des bornes. Nous sommes 9 mois plus tard et rien n’a bougé.

Lors du Conseil communal de ce 24 avril, je reviendrai donc à la charge afin de savoir quand ce problème sera enfin réglé !