Tête de liste à la Région 💚
MERCI aux militants et militantes pour leur confiance 🙏 Nous voilà gonflés à bloc avec Caroline Lebeau et Anne-Cécile Delvaux pour continuer le travail 🤩
+ LIRE AUSSI | Articles parus dans l’Avenir Huy-Waremme et La Meuse
À l’unisson, les candidat·es remercient les militants pour leur confiance. En effet et conformément à notre ADN, chez Ecolo, ce sont les membres qui ont le dernier mot pour désigner les candidat·es. “C’est précieux de nous sentir à ce point portés et bien entourés ! Surtout dans une région essentiellement rurale comme Huy-Waremme, où les partis traditionnels sont bien implantés. Collectivement, nous allons continuer à nous donner à 200% pour faire triompher l’écologie sociale et politique au sein de notre arrondissement.”
Les Verts ont à coeur de poursuivre le travail dans le prolongement des avancées obtenues ces dernières années grâce à la coopération entre les différents niveaux de pouvoir : lancement avec succès des lignes de bus Express Huy-Waremme et Waremme-Hannut-Namur, déblocage du RAVeL entre Huccorgne et Huy, finalisation de la liaison Tihange-Tinlot, déploiement de Latitude 50 à Marchin, création de nouveaux abris de jour et de nuit, accès aux distributeurs bancaires, mise sur pied de Switch Tihange pour le redéploiement économique de la région…
“Gonflés à bloc par tous ces progrès, synonymes de changements concrets et positifs dans le quotidien des gens, nous sommes plus déterminés que jamais en vue du prochain scrutin !«
Au-delà du scrutin, les candidat·es pointent déjà une série d’engagements : de l’amélioration de la mobilité dans un arrondissement essentiellement rural au soutien des gens qui nous nourrissent via les circuits courts et cantines de collectivités en passant par l’accès au logement, et en particulier pour les jeunes et les plus précarisés.
« Quel que soit l’endroit où nous siégeons, notre objectif est transversal : mettre toute notre énergie pour construire un monde plus vert et plus solidaire !”