Lors du Conseil communal de ce 28 juin, je ferai à nouveau le point sur l’éclairage des lieux touristiques de la Ville de Huy.
En particulier celui de la Grand-Place qui a été rénové il y a près de 5 ans et qui ne fonctionne toujours pas. Les noms de métiers projetés sur les murs des bâtiments sont en effet flous ou de travers, malgré les multiples tentatives pour régler le problème.
Avec la réouverture des terrasses et l’arrivée de l’été, cela donne une triste image de la Ville, où l’on se demande ce que sont ces projections illisibles sur les murs de la place.
Or, pour rappel, on parle quand même d’un budget de 130.000 € qui avait été investi, avec une inauguration en grandes pompes en septembre 2016.
La dernière fois que j’avais interrogé le collège sur cette question, il m’avait répondu qu’aucun contrat de maintenant n’avait été prévu. Mais on parle ici de problèmes récurrents depuis l’installation et donc d’un résultat qui ne correspond pas à ce qui était annoncé. La responsabilité de l’entrepreneur doit donc être engagée.
Aujourd’hui, près d’un an plus tard, la situation est même encore pire. Il est pourtant réellement temps de trouver une solution définitive, notamment pour l’image renvoyée aux touristes de passage à Huy.
C’est pourquoi, je souhaiterais savoir comment le Collège envisage de régler définitivement ce problème. Où en sont désormais les démarches vis-à-vis de l’entreprise ayant réalisé le travail ? Ne faut-il pas tout simplement supprimer les noms de métier et exiger un dédommagement ?
Et de façon générale, où en est le processus d’éclairage des lieux touristiques de la Ville, en particulier celui du Fort qui est annoncé depuis de longues années ?