J’interroge régulièrement le Collège communal sur l’éclairage de la Grand-Place, en particulier ces fameux noms de métiers projetés sur les murs qui n’ont jamais ressemblé à rien et ne fonctionnent pas ou plus.
Lors du Conseil communal de ce 20 mars, je retaperai à nouveau sur le clou en me faisant le relai des cafetiers et commerçants de la Grand-Place qui trouvent cette dernière particulièrement triste et peu accueillante en soirée.
Ils pointent spécialement l’éclairage, notamment les ampoules blanches froides diffusant une lumière blafarde la nuit, certaines d’entre elles étant même en panne. L’éclairage du Bassinia ne fonctionne pas non plus, comme celui des noms de métiers donc, et celui de l’hôtel de Ville serait trop timide.
Pour rappel, cet éclairage avant pourtant coûté plus de 120.000 € il y a quelques années…
Ils proposent dès lors de remplacer ces projecteurs utilisés pour les noms de métiers, en se servant du câblage installé, par un éclairage plus efficace et chaleureux.
Qu’en pense le Collège ? Que compte-t-il faire pour rendre la Grand-Place plus chaleureuse et attrayante en soirée ? Est-ce qu’un meilleur éclairage du Bassinia est également à l’étude ?
Voilà les questions que je poserai ce 20 mars !