Quel soutien à la Plateforme d’Entraide Citoyenne hutoise ?

La Plateforme d’Entraide Citoyenne a été lancée par le Service Prévention de la Ville suite au premier confinement en 2020. A l’époque, de nombreuses personnes âgées et isolées avaient fait appel à la solidarité pour s’en sortir, et le Service Prévention a donc décidé de mettre en place cette plateforme faisant la part belle à la solidarité entre Hutois. 

L’idée est simple : des Hutois bénévoles sont mis en relation avec des personnes qui ont besoin d’un service, tel que faire des courses, promener un chien, réaliser des petits travaux de bricolage, organiser le transport d’un point à un autre… 

Il s’agit donc d’une très belle manière d’améliorer la quotidien des gens tout en créant du lien entre les citoyens. Et pour y participer moi-même, ça fonctionne particulièrement bien et le Service Prévention réalise un magnifique travail.

Je souhaitais néanmoins faire le point, lors du Conseil communal de ce 22 mai, sur l’état d’activité de cette Plateforme d’Entraide Citoyenne ? Beaucoup de citoyens sont-ils inscrits comme bénévoles et comme bénéficiaires ? 

Et me rendant compte que de nombreux Hutois ignorent encore son existence, je me demande si une nouvelle campagne de publicité ne serait pas pertinente ? Est-ce que quelque chose est prévu à ce sujet ?