Eclairage de la Grand-Place : un puits sans fond pour un éclairage indigne d’une ville touristique

C’est un peu un running gag. C’en serait drôle si ce n’était pas si triste pour la Ville et l’image qu’elle renvoie. 

Lors du Conseil communal de ce 26 septembre, je reviendrai une nouvelle fois à la charge concernant l’éclairage défectueux de la Grand-Place. Il a été rénové il y a 6 ans pour près de 130.000 €. 

Et depuis lors, les fameux noms de métier n’ont jamais fonctionné ou presque. Ils sont illisibles, flous, de travers. Je crois avoir interpellé le collège près d’une dizaine de fois sur le sujet.

Mais au lieu de décider de remplacer ce qui ne fonctionnait pas malgré les multiples tentatives de réglages, le collège a décidé il y a quelques mois de réinvestir 8000 € supplémentaires pour refixer les noms de métiers. 

A fonds perdus puisque, comme on l’avait dit à ce moment-là, ça ne fonctionne évidemment toujours pas. Il suffit de se promener le soir sur la Place pour se rendre compte que les noms de métiers sont de nouveau tous pratiquement illisibles ou incompréhensibles.

D’où ma question au Collège : quelles solutions envisage-t-il désormais pour éviter de continuer à jeter de l’argent par les fenêtres et enfin rendre cette place attractive ?