Mobilité

Cela fait plusieurs années maintenant que j’agis pour une meilleure mobilité à l’échelon local hutois. Grâce à mon mandat de député wallon, j’ai l’occasion de passer à la vitesse supérieure. De franchir un plateau et d’oeuvrer à une meilleure mobilité au niveau régional.

Je pense en particulier aux usagers faibles, dont les cyclistes… étant moi-même un grand passionné de vélo. Hélas, à défaut d’infrastructures suffisamment adaptées, cela reste un moyen de transport risqué : depuis le début de l’année, quelque 15 cyclistes ont été tués sur nos routes.

Malgré tout, 1 Wallon sur 10 utilise le vélo deux fois par semaine. A nous de faire en sorte que le vélo ne soit plus un frein pour les autres… Cela passe par la concrétisation du plan Wallonie cyclable financé à hauteur de 20 euros par an, par habitant… Pour que le vélo rayonne en Wallonie !

Pour que le vélo soit un moyen de transport viable pour tous ceux qui le souhaitent 💪

Pour que le vélo soit un moyen de transport viable pour tous ceux qui le souhaitent 💪🚲 1 personne sur 10 se déplace à vélo en Wallonie.😠 Malgré ce chiffre, son utilisation est dangereuse : 15 personnes ont perdu la vie à vélo sur nos routes wallonnes, faute d'infrastructures adaptées. 👉 Pour encourager le déplacement à vélo, respectons le plan Wallonie cyclable en investissant pour de meilleures infrastructures !➡ Plus d'info : https://ecolo.be/pour-une-wallonie-cyclistes-admis/

Publiée par Ecolo sur Jeudi 24 octobre 2019